Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Son fils veut devenir footballeur, Yaya Touré refuse ; voici pourquoi

Le footballeur ivoirien Yaya Touré en a marre du racisme. À tel qu’il s’oppose au rêve de son fils qui veut suivre ses traces.

En effet, l’ex-star de Barcelone et de Manchester City, a avoué avoir demandé à son fils de renoncer à son rêve de jouer au football. Cela, pour la simple raison que le champion d’Afrique de 2015 craint que son gamin soit victime de racisme.

Lire aussi : Pour son concert du 20 décembre, Debordo Leekunfa à fond dans la mobilisation…

Je suis sensible à ce sujet, parce que le racisme est quelque chose qui me fait mal tout le temps. Mon enfant veut jouer au football, et veut devenir footballeur, mais je lui ai dit : ” Non, tu ne peux pas faire ça, a confié Yaya à Goal.

Je dois l’accepter. J’ai refusé de le laisser jouer au football. Pourquoi ? À cause de ce genre de choses, a-t-il expliqué.

Lire aussi : Union : Les confidences d’Al Moustapha sur Miss Bakayoko Lathy Fanta (2e dauphine Miss CI 2018), sa nouvelle compagne…

Yaya Touré, longtemps victime de racisme, surtout quand il évoluait en Ukraine, s’est érigé en ennemi public numéro un de ce fléau qui mine le football. Il a même rejoint une association “Fare” qui lutte contre le racisme.

Mais le racisme est-il une raison suffisante pour se braquer contre la volonté de son fils ? Le débat est ouvert…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,