Angola : Chevron lance la production de pétrole et de gaz sur le projet Mafumeira Sul

Mercredi, Cabinda Gulf Oil Company (CABGOC), la filiale angolaise de l’américain Chevron, a annoncé le début de la production pétrolière du projet Mafumeira Sul en mer. C’est la deuxième phase du développement du champ Mafumeira situé sur le bloc 0.

Angola : Chevron lance la production de pétrole et de gaz sur le projet Mafumeira Sul

 

Mafumeira Sul est l’un des plus grands gisements en production, actuellement, en Angola. Sa production est de 150 000 barils de pétrole quotidiennement et 350 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour. Il faut souligner que Mafumeira Sul a fait l’objet d’une production anticipée en octobre 2016.

« Ce projet est l’une de nos priorités en Angola, car il nous permettra d’améliorer nos flux de trésorerie. Il confirme aussi notre capacité à réaliser de grands projets […] Il constituera une forte valeur ajoutée pour l’Angola, nos partenaires et surtout la société», a déclaré Jay Johnson, le vice-président de l’upstream de Chevron.

CABGOC est l’opérateur du projet Mafumeira Sul avec une participation de 39,2%. Les autres partenaires de Chevron sont Sonangol E.P (41%), Total (10%) et ENI (9,8%).

Olivier de Souza
Agence Ecofin