Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Anniversaire Acte 3 de DJ Arafat/ Plus de 10 mille fans à Yop pour Yôrô!

Dans la soirée du samedi 30 janvier dernier, Arafat a offert comme promis, un concert gratuit à ses fans à Yopougon. Il y avait plus de 10 mille personnes à ce rendez-vous. Récit d’un show irréel d’  »El Monumento » à Yopougon.

Arafat DJ, un véritable phénomène

Comme annoncé  et promis, toute la Yôrôgang et Molar Prod étaient à pied d’œuvre pendant toute la journée  du samedi 30 janvier à Yopougon Ficgayo, pour l’Acte 3 de l’anniversaire de DJ Arafat dénommé  »Yôrôbo’s Birthday ». Prévu pour 18 heures, c’est très tard dans la nuit, pour des raisons techniques, que les premiers sons de musique se sont fait entendre depuis l’espace Ficgayo. Mais déjà depuis 17 heures, cet espace était noir de monde. Il était quasi impossible pour les véhicules et même aux hommes de se frayer un chemin. Les fans de celui qui a été intronisé par ses fanatiques « Roi du coupé-décalé », venus de tous les environs et communes d’Abidjan,  ne voulaient se faire raconter ce show. L’espace devenu très exigu avant l’heure annoncée au départ du spectacle, continuait de recevoir du monde.

La pression montait au fil du temps chez les organisateurs quand le public qui se multipliait. Jusqu’à minuit, la foule continuait d’affluer. De nombreux fans convergeaient de différentes artères de Yop vers l’espace Ficgayo qui a commencé à refuser du monde. Des fans qui se sont vu dans l’impossibilité de se frayer un chemin depuis la voie principale Kenneya – Siporex, se sont postés sur des immeubles et autres en hauteur pour pouvoir voir un temps soit peu le « Termistocle ». Un groupe de jeunes excités que nous avons interrogé avant l’arrivée d’Arafat confient:  » Mon Vié, Si Yôrô veut, il n’a qu’à venir à 6 heures, nous on est calé. On est prêt pour lui… ». C’était vers 23heures. Cette affluence à Yopougon démontre la forte popularité de DJ Arafat qui, selon le classement Fobs Africa et de Trace TV, est l’artiste le plus influent d’Afrique. Car aucun artiste, à part lui seul, n’avait encore réuni autant de monde à cet espace, si ce n’est pendant les campagnes électorales et autres.

Un show devant des fans incontrôlés et surexcités!

Vers  minuit, la foule était estimée au double des 10 mille présents au départ et voire plus. Et les choses se compliquaient de plus en plus pour les forces de l’ordre déployées sur les lieux. L’artiste est de plus en plus réclamé par ses fans, Molar et son staff sursoient stratégiquement les premières parties pour éviter d’être lapidés. Car déjà, des projectiles et chaises étaient lancés sur les spectateurs installés au VIP au bas le podium. Lorsque DJ Arafat est annoncé sur les lieux, c’est la débandade totale. Le dispositif mis sur pied est chamboulé. C’est le cafouillage total. Impossible de maîtriser les fans surexcités qui veulent tous voir de près leur idole. Les forces de l’ordre essaient tant bien que mal de dissuader et organiser la foule. Mais, c’est difficile. L’artiste, qui veut tenir sa promesse vis-à-vis de ces derniers, monte sur scène vers 1heure du matin, malgré tout. Arafat essaie de maîtriser ses fans en leur lançant ceci:  » Les fans, c’est pour vous que je suis là. Si vous continuez de foutre ainsi le bordel,  je rentre chez moi… ».

Sur ces mots du Yôrô, une accalmie s’installe et le spectacle démarre. Mais vu l’immensité de la foule, il était impossible de d’avoir une totale maîtrise de tout. Des bousculades occasionnant un désordre ici et là bâclaient tout et créaient un dysfonctionnement technique au niveau de la logistique du son et autres. Malgré tout, Yôrô s’est débrouillé pour offrir ce concert très attendu à la faveur de son anniversaire, quelque peu biaisé par des fans incontrôlés.

Tout compte fait, ce fut trois jours inoubliables, depuis le News Ice, passant par l’espace Acoustic aux 2 Plateaux jusqu’à Yopougon, qu’offrait Arafat DJ à ses proches, amis, parrains, fans et autres. Une belle initiative qui a été chapeauté par Molar Prod et la Yôrôgang.

Par Athanase Konan

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,