Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Anniversaire de “A lire et à Boire” : que la fête fût belle !

La gare lagunaire de Treichville a connu une ambiance particulière, dans la soirée du samedi 25 novembre dernier. Une trentaine de personnalités dont les écrivains et d’illustres invités ont embarqué sur un bateau flambant neuf, pour une ballade sur la lagune Ebrié.

Des jeux de lumière flamboyants, de la musique romantique, des mets délicieux, des couples enlacés comme des siamois sur des sièges visiblement très confortables… Tels étaient les indices qui indiquaient une soirée parfaite.

Sur la terrasse du bateau, on pouvait apercevoir les scintillantes lumières de la ville d’Abidjan. On aurait dit un bateau de croisière. Et pourtant, nous étions en train de célébrer le premier anniversaire de la soirée festive : “A lire et à Boire”. Oui. “A lire et à Boire” a soufflé ses toutes premières bougies.

Lire aussi : 1 An de A Lire et à Boire en images

Créée en 2016, par Flora Niagne responsable de la structure de communication, d’Events et de marketing, ‘‘Eclair Consulting’’, cet événement est un cadre de partage et de lecture d’une œuvre littéraire en présence de son auteur, autour d’un verre de vin et des mets. Habituellement, la soirée se déroule tous les vendredis en 15, dans un espace différent à chaque fois. Après la fête, “A lire et à Boire” prépare désormais, sa deuxième saison.

« Pour la deuxième saison, ce sera toujours la même formule. Un auteur, un livre, et un espace différent à découvrir. Là, on pense plutôt donner un peu plus d’aperçu. On était avec des auteurs ivoiriens. Mais cette fois-ci, on va impliquer les auteurs africains. On aura des togolais, sénégalais etc… On aura un panorama un peu plus large », nous confie Flora Niagne.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires