Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Anniversaire : la Diva Aïcha Koné a 64 ans ce 21 mai

Ce 21 mai 2021 marque le 64-ème anniversaire de la Diva Aïcha Koné ; née à Gbon le 21 mai 1957, celle que son père destinait à une carrière plus ‘’noble’’ en fera à sa tête, piquée par le virus de la musique. Pari fou peut-être mais un pari qu’elle réussira à tenir finalement en se hissant au sommet de la musique ivoirienne.

De l’ORTI où elle fit ses armes aux côtés du maestro Boncana Maïga, Aïcha Koné s’est imposée dans le cœur des mélomanes ivoiriens qui le lui ont et continuent de le lui rendre si bien.

Lire aussi : Affaire ” Vegedream fait la dot d’Emma Lolo en toute discrétion ” : Buzz ou réalité ?

De son premier album ‘’denikeleni’’ sorti en 1979, jamais elle n’a connu de l’ombre dans sa carrière. Elle est à ce jour d’ailleurs, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu 2 disques d’Or et plus de 45 prix et trophées.

64 ans, ce n’est plus la première jeunesse et notre Diva a connu quelques petits bobos de santé. Face aux rumeurs vicieuses sur son état de santé, elle avait brisé le silence l’an dernier : ‘’Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais bien. Quand certaines personnes s’ennuient, elles deviennent mythomanes. Elles se mettent à écrire des choses fausses. Je suis tranquillement chez moi à Abidjan, entre le studio d’enregistrement et la maison.

Lire aussi : Ouganda : Sur recommandation de son patron, il égorge ses deux enfants pour un rituel d’argent

Je travaille sur des titres qui font appel à l’apaisement et à la réconciliation. Que Dieu bénisse la Côte d’ivoire’’. L’essentiel est là : ce 21 mai, elle a vaincu le temps et fête donc ses 64 ans. Joyeux anniversaire à maman Aïcha et le prochain album annoncé est toujours attendu.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI