Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Annulation de son concert à Abobo/Tiken Jah : ‘’…on a trouvé que c’est pas professionnel…’’

La star du reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly n’est pas du tout contente. Le concert qu’il avait prévu à Abobo pour ce dimanche 02 janvier 2022 a été annulé par les autorités municipales. Dans le courant de la journée du dimanche, il a livré la mauvaise nouvelle à ses fans dans une petite vidéo postée sur sa page Facebook :

Lire aussi : People/ Un ‘’grand’’ frère de Maestro crie sa douleur : ‘’… Aujourd’hui Zokora ne sait pas si je vis ou pas…’’ (+vidéo)

‘’Bonjour chers frères et sœurs d’Abidjan, chers frères et sœurs d’Abobo et de la Côte d’Ivoire bien sûr, je viens ici à travers cette vidéo vous annoncer que le concert d’Abobo qui tait prévu le 02 janvier à Abobo, sur le boulevard où il y a le deuxième arrêt a été annulé par les autorités de la mairie ; à deux jours du concert, à quarante huit heures, on nous annonce qu’il faut qu’on change de site…’’.

Pourtant, aux dires de l’artiste, ce site avait été choisi de commun accord avec les autorités administratives de la mairie d’Abobo : ‘’…et le site qu’on avait choisi ensemble avec eux-mêmes, que ce site ne peut pas accueillir ce concert alors que c’est le quatrième site ; chaque fois qu’on trouve un site, il y a une raison qu’on nous donne, nous on suit parce que ce sont les autorités…’’.

Lire aussi : Zimbabwe : une professeure de maths se donne la mort parce son époux s’est remarié à une autre avec son argent à elle

S’inscrivant dans le respect des décisions administratives, l’artiste a finalement crié son ras le bol car apparemment, cette fois, il semble que c’en était trop : ‘’…mais à quarante huit heures, changer le site d’un concert après avoir communiquer un mois et demi là-dessus, nous on a trouvé que c’est pas professionnel…’’.

L’annulation du concert de Tiken Jah n’est-elle pas une mesure de prudence que le conseil municipal observe subtilement ainsi car, faut-il le rappeler, c’est bien dans cette commune qu’à l’occasion du concerto de l’indépendance du 07 aout 2021, un cafouillage indescriptible avait été déclenché, obligeant la sécurité à exfiltrer les autorités. Ne dit-on pas que “Chat échaudé craint l’eau froide’’.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI