Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Appel à la paix dans le pays: Le message fort de l’artiste Kerozen aux ivoiriens

Ces derniers jours sont secoués par des troubles sociaux-politiques dans le pays. Des agressions physiques par-ci, des destructions de biens publiques et d’autrui par là, le pays va à la dérive. Face à cela, de nombreuses voix s’élèvent pour crier à l’apaisement et au calme. L’on prône l’apaisement pour le retour d’une paix véritable dans le pays afin d’éviter le chaos.

Lire aussi : Eddy souffrant: Son alarmant message sur la toile…

Les populations sont donc interpellées face aux projets des hommes politiques qui sont appréhendés comme les instigateurs véritables de ces troubles en manipulant la population, en majorité la jeunesse. Face à ce constant inquiétant, des voix s’élèvent pour appeler à l’accalmie, à un comportement citoyen et au patriotisme vrai. Ainsi donc interpèlera l’artiste Kerozen les ivoiriens en ces termes:

Lire aussi : Jimmy Danger confie : « C’est Guehi Veh qui m’a convaincu de devenir humoriste »

« Je suis de l’Ouest et ma femme est du Nord. J’ai des amis de tous les groupes ethniques et tout bord politique de Côte d’Ivoire. Pardonnez, continuons de nous taquiner ainsi:”Agni avares, Baoulé soûlards,Bétés palabreux, Dioula petits petits pieds, Gouros esclaves de Senoufo et vice versa”. C’est tout cela qui rend notre pays beau de l’intérieur et de l’extérieur! Ne nous entre-déchirons pas. On a qu’un seul pays. Notre humanisme doit primer ». S’est exprimé l’artiste.

C’est un message fort sur lequel nous devons tous nous inspirer avant d’agir contre notre semblable, à plus forte raison, notre compatriote et frère, en cette période très sensible.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI