Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après 40 ans de carrière, Mbilia Bel se lance dans la formation de musiciennes

Mbilia Bel a entamé une carrière de danseuse à 17 ans en tant que choriste puis danseuse chez Abeti Masikini. Elle est aujourd’hui, après 40 ans d’occupation de la scène musicale congolaise, sur un autre challenge : former des musiciennes.

Lire aussi : Flora String explique sa séparation avec Dougou Massa : ‘’ sa mère ne voulait pas de moi…’’

C’était en effet en février 2020, à l’occasion du festival Amani, un rassemblement culturel de Goma dont l’objectif est de faire par la fête de la musique, oublier aux populations les affres de la guerre et de leur donner un peu de joie : ‘’…Pour les jeunes filles qui veulent devenir comme moi, qu’elles viennent, la porte est grandement ouverte. Je suis entrain de construire une école de formation des jeunes filles, elle va ouvrir ses portes à Kinshasa au cours du moi de juillet prochain.” avait-elle indiqué.

Nous sommes en juillet et celle qui fut la compagne de Tabuley Rochereau a tenu à honorer sa promesse

Lire aussi : Naima Kidjo, la fille d’Angélique Kidjo est la troisième plus célèbre personnalité béninoise à Hollywood…

: ‘’ Comme j’avais fait la promesse de l’école de formation des jeunes filles, nous continuons…Les filles sont là déjà. Nous sommes entrain de faire les préparatifs des chants (…) Celle qui sera forte, dans deux ans nous allons la révéler déjà. Elles sont 6 mais les autres arrivent aussi’’.

Deux années seront vite passées et les observateurs auront certainement l’occasion d’apprécier les premiers produits sortis du ‘’laboratoire’’ de l’une des légendes de la musique congolaise.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI