L’équipementier sportif a décidé de couper les ponts avec le chanteur, qui s’est tristement illustré par de récentes déclarations antisémites. Le titre perd encore du terrain à la Bourse de Francfort.
Adidas arrête les frais. Le célèbre équipementier sportif a annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec “Ye”, pseudonyme du rappeur Kanye West, qui a récemment émis des remarques à caractère antisémite.
“Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et tout autre type de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye sont inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise”, a expliqué le groupe allemand dans un communiqué.
Lire aussi : Dubaï : 20 pays Africains dont le Sénégal, interdit de visas de 30 jours (sudquotidien.sn)
Cette décision a pour conséquence de mettre fin avec effet immédiat à la production des articles la marque de baskets “Yeezy” du rappeur, qui fait l’objet d’une collaboration depuis 2014 avec la société germanique.
Elle se traduira également par une charge négative de 250 millions d’euros sur le bénéfice net de la société pour l’ensemble de l’exercice 2022. Le groupe explique qu’il donnera davantage d’indications lors de la publication de ses résultats trimestriels, le 9 novembre.
Des revenus importants
Royal Bank of Canada estime dans une note les revenus annuels issus de la marque Yeezy entre 1,7 milliard et 1,8 milliard d’euros. lire la suite
VOUS AIMEREZ AUSSI