Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après avoir remplacer Édouard Mendy aux tirs au but, le coach de Chelsea répond aux critiques et se justifie

C’était l’un des plus beaux Chelsea-Liverpool de ces derniers années, ce dimanche au stade wembley, même s’il n’a gratifié de but.

Lire aussi : Officiel/Mondial 2022 : La Pologne refuse d’affronter la Russie en barrage de la Coupe du monde !

Entre Chelsea et Liverpool, la finale de la League Cup a été intense dimanche malgré le 0-0. La séance de tirs au but a été encore plus, avec en point d’orgue un choix marquant de Thomas Tuchel, qui a lancé Kepa Arrizabalaga, gardien remplaçant des Blues, en rappelant sur le banc son grand gardien titulaire Édouard Mendy. Mais ce coaching a très mal tourné. En effet, en plus de n’avoir arrêté de tir, Kepa a signé l’échec décisif en ratant le dernier penalty de son équipe causant l’élimination des Blues. Mais Tuchel ne l’accable pas.

Lire aussi : AGO FIF : Grand soulagement pour l’ex-Comex, le quitus accordé

“J’ai de la peine pourlui (Kepa), mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris la décision (de le faire entrer) parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice”, a justifié Tuchel. Avant d’ajouter : “Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne, en tant que personne qui a pris la décision. Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. C’est la vie d’un coach de football.”
Le choix de Tuchel est vivement critiqué par de nombreux supporters de Chelsea, qui faisaient pourtant confiance au champion d’Afrique Édouard Mendy.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI