Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après la France, Nathalie Yamb se fait expulser de la Côte d’Ivoire : voici la raison évoquée

Conseillère exécutive du président du parti LIDER et ex-PAN Mamadou Koulibaly, Nathalie Yamb a été mise dans un avion ce mardi 3 décembre matin par les autorités ivoiriennes à destination Zurich en Suisse.

Si celle-ci s’est fait accompagner pour rejoindre ce pays, ce n’est pas un accompagnement de courtoisie, mais juste se rassurer qu’elle quitte effectivement le pays, car ayant été expulsée depuis ce lundi 2 Décembre 2019.

La raison qui fait peser le courroux sur elle aujourd’hui est qu’elle mène « des activités incompatibles avec l’intérêt national », comme l’ont fait savoir les responsables de LIDER selon le motif mentionné sur l’arrêté d’expulsion du ministère de l’Intérieur ivoirien.

Lire aussi : Samuel Eto’o à propos de ses entreprises : « J’ai perdu beaucoup d’argent, mais… »

Notons qu’au mois d’octobre dernier, la Conseillère était intervenue sur la collaboration entre la France et l’Afrique en tenant des propos très salés, faisant savoir que l’Afrique avait besoin de sa liberté et voulait que le FCFA ne soit plus à l’ordre du jour ou encore même que des armées françaises ne puissent encore s’immiscer dans la vie des États africains.

Son intervention lors du sommet Russie-Afrique n’a pas été au goût du gouvernement ivoirien encore moins de de celui de la France d’où elle a été expulsée.

Le président Mamadou Koulibaly a rassuré qu’elle reste plus que jamais forte et tient le coup. « Nonobstant cette situation, elle demeure forte, endurante et extrêmement déterminée ».

Lire aussi : Décès d’une ancienne Miss Côte d’Ivoire en France : Les causes évoquées…

Ce qui se confirme à travers le dernier post fait par la concernée à bord de l’avion qui devrait l’extrader.

« Expulsée vers la Suisse pour activités incompatibles avec l’intérêt national. On dirait que Yvette et Rachel ne partagent pas cette opinion de TonTon. Ils font leur travail. Nous faisons le nôtre. L’histoire nous donnera raison. La lutte continue ».

Selon les informations reçues, c’est une fois à l’aéroport que Nathalie a été informée du motifs de son expulsion.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,