Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après la rencontre des Présidents Bedié et Alassane, des artistes se retrouvent aussi au Golf, les raisons…

Des artistes ivoiriens se sont rencontrés ce mercredi 18 novembre 2020 au Golf hôtel d’Abidjan. Et ce dans le cadre d’un projet musical de sensibilisation sur la paix, à travers le pays.

Ce projet réunit 16 artistes chanteurs et musiciens au sein d’un collectif baptisé « CPCI où « Collectif Paix en Côte d’Ivoire ». Qui ont lancé ce message: «S’entretuer ne fait pas de nous de bons ivoiriens…».

L’objectif du CPCI est que « la violence quitte les esprits pour que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire ».

Lire aussi : Sarra Messan inconsolable, la réaction des humoristes ivoiriens

Guy-Christ Israël, Molare, Venome DJ, Bilé Didier, 100Façon, Boklay, DJ Lewis, Magnific, Mix Premier, Ariel Sheney, Ramatoulaye, Abou Nidal, Bebi Philip, Jim Kamson, Boklay et Auguy Solo.. ont donné de la voix pour participer à la recherche de la paix. Afin que cette œuvre musicale de sensibilisation produise des effets auprès des populations, une campagne sera bientôt organisée.

« Que les politiciens apprennent à nous écouter… nous irons dans les zones qui ont été sujettes à des violences pour consoler les populations et les victimes pour leur apporter notre soutien avec nos voix et des actes forts pour ne plus que cela arrive à nouveau. Rencontrer les populations et leurs parler de paix ».

Lire aussi : Après l’annonce de son arrivée au Bénin, un artiste Béninois à Makosso : « « Ton cirque sera bien le dernier que tu essayeras ».

DJ Lewis et ses amis comptent aussi remettre des CD de l’œuvre disponible à partir de ce week-end aux leaders politiques clés. Et veulent aussi en profiter pour leurs parler afin qu’ils s’entendent pour éviter le pire aux ivoiriens. Mais avant la sortie de l’œuvre avec le clip, nous vous l’offrons en exclusivité sur Abidjanshow.com.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires