Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après la suspension de l’AFI, Didier Drogba va rencontrer Cyril Domoraud

Le rififi à l’AFI n’est pas du goût de Didier Drogba. Après la suspension de l’association des footballeurs ivoiriens pour manquements statutaires graves, notamment son refus de soutenir sa candidature dans le cadre de l’élection de la présidence du football ivoirien (FIF), l’ancien attaquant de Chelsea a décidé d’apaiser les tensions.

Selon notre source, le meilleur buteur de l’histoire des Éléphants dont le désir de briguer un mandat à la maison de verre de Treichville suscite une attention sans précédent, voudrait rencontrer le président de l’AFI, Cyrille Domoraud, afin de trouver une entente.

Lire aussi : Foot : le Burkina perd une légende, Aristide Bancé raccroche définitivement les crampons

“Face à la tournure que prennent les évènements, Didier Drogba a émis le souhait de rencontrer Cyrille Domoraud afin d’avoir une discussion franche. Il veut et apaiser les tensions et calmer les esprits “, nous confie un confrère proche de la légende.

Ambassadeur de la paix, Tito est donc décidé à mettre de l’ordre dans tout ce branle-bas. Pour rappel, l’AFI dont il est Vice-président a refusé de parrainer sa candidature à l’élection présidentielle de la FIF. Une nouvelle qui a engendré une vaste polémique, de nombreux observateurs ivoiriens ayant crié au scandale.

Lire aussi : Bloquée au pays pour l’inhumation de son époux, le cri de cœur de Mme NST Cophie’s…

Ce n’est pas tout ! Une frange des arbitres s’est réunie pour porter son choix sur Didier Drogba, alors que la corporation avait affiché son soutien à l’un de ses concurrents, Sory Diabaté. Dans la foulée, la fédération a annoncé, via un communiqué, qu’elle ne reconnaissait pas le parrainage des dissidents attribué à Drogba. Ce qui n’a fait qu’empirer la situation. D’où le désir de D.D d’appeler au calme.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,