Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après le communiqué à polémique sur Olivia Yacé, un proche du Comici donne sa version des faits

Olivia Yacé, Miss-CI 2021 est en lice pour la couronne mondiale qui aura lieu désormais en mars 2022 à Porto Rico. Au moment où ce report redonne de l’espoir à notre reine de la beauté ivoirienne. Ce qui n’occulte pas la polémique faisant état de ce qu’elle aurait, parallèlement aux dispositions du COMICI, son propre staff qui gérerait son image. Elle aurait même refusé le billet d’avion offert par le COMICI.

La liste des “libertés” que s’est donné Olivia Yacé devenait ainsi très longue. Rumeur ou vérité ? La meilleure manière de restituer les faits était que le COMICI se prononce et il l’a fait le 15 décembre 2021 dans un long communiqué dans lequel il reconnait tout de même ces rumeurs : ‘’la Miss 2021 et son prétendu ‘’staff’’ ont décidé cette année unilatéralement de se passer de tous les moyens habituellement mis à la disposition des Miss par le COMICI’’.

Lire aussi : DJ Lewis révèle subir des menaces de mort pour les arbres de Noel en faveur des orphelins

Cette petite ligne du communiqué met en lumière la profonde brouille entre l’institution organisatrice du concours Miss en Côte d’Ivoire et une candidate élue et en plein mandat. Dans cette situation délétère, un proche du Comici, journaliste en fonction, a pris sur lui d’éclairer un tantinet l’opinion. Daniel Nessemon Susper, dans une publication sur Facebook en date du 20 décembre 2021, a rappelé ce qui devrait être l’attitude de la Miss:

‘’… le COMICI est régi par des règles très claires. Quel que soit son statut social, la Miss durant son mandat doit se plier aux règles et exigences du COMICI. Toutes les candidates le savent bien lorsqu’elles viennent participer au concours… Pour le concours Miss Monde, aucune candidate n’est indépendante. Si le COMICI n’avait pas inscrit la Miss Côte d’Ivoire 2021, elle ne serait pas là-bas…”

Et le journaliste de rappeler que la présence de notre ‘’Nefertiti’’ a été possible par la volonté du COMICI, ce qui signifie de façon performative qu’elle aurait pu ne pas y être. Pour poursuivre, Daniel Nessemon susper argumente sur le point à litige ‘’… le COMICI accepte que les Miss aient un staff. Mais seules les personnes physiques ou morales ayant signé une accréditation officielle avec le COMICI sont habilitées à gérer l’image de la Miss CI qui dépend exclusivement du COMICI, pendant toute la durée de son mandat. Toutes les candidates ont un staff validé par le COMICI. Olivia a bel et bien un staff validé par le comité Miss Côte d’Ivoire.…’’.

Lire aussi : Noël / Magic System et la mairie de yopougon font un don aux pouponnières et orphelinats de Yopougon

Toutefois comme il le précise :

“..Malheureusement, il se trouve certaines personnes qui prétendent être de son staff, qui passent sur certaines chaines de télé pour demander de l’aide au gouvernement. Le problème est profond quand ces personnes qui ne sont pas reconnues par le COMICI vont sur des plateaux télé demander le soutien du gouvernement pour Olivia. Ils sont différents du staff reconnu par le COMICI. Ce sont ces derniers que le COMICI appelle prétendu staff….

Quand vous voyez des gens qui suscitent des injures sur le mur d’autres candidates, le COMICI est obligé de faire de la régulation, même si c’est à quelques heures de la finale. Il y va de l’image du comité Miss Côte d’Ivoire et l’image du pays….. Et pour conclure le son argumentaire il ajoutera :“..Le COMICI ne peut engager une MISS à une compétition internationale et ne pas la soutenir…..”. Ceci dit espérons que ce petit linge sale de famille sera vite réglé et que les ivoiriens dans leur élan continueront d’apporter le soutien requis à leur miss.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI