Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après le SOS lancé par George Benson pour la santé précaire de son ami, Roger Abinader pris en charge par l’Etat de Côte d’Ivoire

Fin octobre 2022, le journaliste George Tai Benson lançait un émouvant SOS pour Roger Abinader, un industriel bien connu des ivoiriens. Après des années d’entrepreneuriat dans le domaine de la confiserie et avoir été le parrain de plusieurs sports en Côte d’Ivoire, l’homme avait disparu des écrans médiatiques depuis belle lurette.

C’est finalement par le SOS de l’ancienne vedette de la RTI que nous saurons que Roger Abinader est malade, rongé par les séquelles à la tête d’un accident de vélo. Massivement partagé, le cri de cœur de GTB est parvenu aux bonnes oreilles, celles du gouvernement à travers sa première autorité qu’est le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Lire aussi : Tiwa Savage rencontre la reine consort Camilla au palais de Buckingham

Le gouvernement a en effet, depuis le 9 janvier 2023, pris en charge l’évacuation de l’illustre malade en France et selon la dernière publication de GTB, les choses vont dans le bon sens. Il a tenu à remercier le président de la République et son premier ministre pour cette diligence pour le SOS de son ami :

‘’ MERCI, DE TOUT CŒUR, M. LE PRÉSIDENT, DOCTEUR ALASSANE OUATTARA. MERCI, VRAIMENT, POUR MON FRÈRE ROGER ABINADER QUI, GRÂCE À VOUS ET À VOTRE COLLABORATEUR LE 1ER MINISTRE PATRICK ACHI, EST EN FRANCE DEPUIS LE 9 JANVIER DERNIER.

IL VIENT DE BOUCLER LA 1ÈRE PHASE DE SES SOINS. IL EST EN RÉÉDUCATION ET SES JAMBES LE SUPPORTENT PROGRESSIVEMENT. MERCI, VRAIMENT, À VOUS TOUS QUI, À TRAVERS LE MONDE, AVEZ RELAYÉ L’INFORMATION, AFIN QUE LA NOUVELLE PARVIENNE AUX OREILLES DES DIRIGEANTS ET DÉCIDEURS.

Lire aussi : Célébration du 8 mars 2023/Cameroun : une ancienne miss exhibe son s£xe dans les rues (photos)

PRÉSIDENT OUATTARA, 1ER MINISTRE ACHI, LE MINISTRE DE LA SANTÉ DEMBA ET CONSEIL NATIONAL DE LA SANTÉ. À VOUS TOUS AUSSI, ADMIRATEURS DE ROGER, À TRAVERS LE MONDE, MERCI !!! ROGER EST MON FRÈRE D’UNE AUTRE MÈRE…’’.

Pour mémoire, Roger Abinader, en tant qu’un industriel au moment de sa prospérité, avait accompagné le football, le hand-ball, le cyclisme, la boxe en Côte d’Ivoire.

Lui-même passionné de vélo, on le voyait constamment lors des compétitions de la petite reine partout dans le pays. Il fut décoré à plusieurs reprises, entre autres comme au grade d’Officier de l’Ordre National de Côte d’Ivoire en 1988 et en 2011 au grade de Commandeur de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI