Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après sa victoire contre le coronavirus, la web comédienne ivoirienne Jennyfer Kissi explique son calvaire: “J’ai perdu 18 kilos”

La star du web et ex membre du groupe Sacèkoisaenkor, Jennyfer Kissi a contracté la maladie le 25 Décembre. Pour la web-humoriste, cette épreuve dont elle est sortie victorieuse a toutefois été extrêmement éprouvante. Amaigrie, elle a rendu son témoignage sur Instagram afin d’interpeller les uns et les autres sur la réalité de la maladie : ” Depuis le 25 Décembre, j’ai contracté ce fameux virus qui fait tant de ravages dans notre monde. Je me suis réveillée ce jour avec une angine. Je me suis dit que c’était juste une grippe. Puis le lendemain la perte d’odorat et de goût.

Lire aussi : Un violeur menace de mort sa victime pour ne pas qu’elle le dénonce, il est appréhendé deux ans plus tard…

La peur a commencé à s’installer. Je refusais d’aller faire le test de Covid. Au bout d’une semaine j’ai dû le faire et ça a été positif. J’ai vu mon monde s’écrouler. Moi avoir une maladie qui n’a aucun vaccin et les médecins ne sont pas sûrs des médicaments qu’ils vous donnent.(…). J’ai commencé à perdre la tête parce que j’ai pas été seulement positive, j’ai fait la maladie: Impossible de se lever du lit, vomir toute la journée, faire la diarrhée alors que je n’arrivais pas à manger, insomnie due à la fièvre qui ne descendait pas, la respiration douloureuse et lourde avec une forte toux. J’ai été obligée de m’éloigner de ma famille et de mon fils. J’avais peur de ne plus pouvoir le tenir dans mes bras. J’étais couchée et chaque jour j’entendais dans mon entourage qu’une personne est morte du corona. Et moi j’étais couchée et les médicaments ne marchaient pas.

Lire aussi : Grâce à un chien des invités à un mariage sauvés d’une kamikaze

Je me suis levée et j’ai fléchi genoux et j’ai dit: C’est toi mon Dieu qui détient la clé du séjour des morts. Tu as des plans de bonheur et non de malheur alors si tu es le même hier, aujourd’hui tu le seras demain… Alors je suis guérie. Je suis sortie de là pas par ma force mais par la grâce de Dieu”. Puis, d’annoncer son retour en force sur la scène avec notamment la sortie de son court métrage. Pour rappel, la Côte d’Ivoire enregistre actuellement plus de 25 000 cas d’infections à la Covid-19 dont plus de 23.000 personnes guéries.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI