Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après son retour de maladie, Gohou raconte : ‘’…ceux qui n’y croyaient pas m’ont accueilli comme un diable…’’

S’il devait y avoir une toute petite poignée de personnes à qui la vie n’aurait pas fait de cadeau, le comédien ivoirien Michel Gohou en ferait sans doute partie, tant la vie de l’un des meilleurs humoriste et acteurs de cinéma ivoirien fut jalonnée de difficultés.

Lire aussi : Noces de froment pour le couple Kédjevara

En dehors des nombreux petits métiers (vendeur d’eau, boutiquier, cuisinier, réparateur de radios, blanchisseur…) qu’il a du exercer pour gagner son pain quotidien, il y a la douloureuse parenthèse de la tuberculose osseuse qui ne lui donnait aucun espoir de vie :
‘’…on a fait le tour des villes et villages, des campements, pour chercher la guérison mais rien n’y fit. Et je partais à la mort et moi-même je me disais que c’était fini pour moi. Mes parents avaient complètement perdu l’espoir…’’.

Lire aussi : Un ex-musicien du chanteur Fabregas vient d’être arrêté à Paris pour trafic de drogue (+vidéo)

C’est au Burkina Faso qu’il sera conduit par les soins d’un oncle ; il marchait alors avec des béquilles. Cette ultime quête de la santé paiera car Michel Gohou guérira. Pour un malade dont la seule certitude dans la pensée de ses proches était la mort, ils furent surpris par son retour victorieux :
‘’…ceux qui n’y croyaient pas m’ont accueilli comme un diable, comment a-t-il pu revenir ?…’’ se sont-ils interrogés. Mais le fait était là, le futur comédien était bien guéri mais en ce qui concerne l’école, c’était fini ; il ne lui restait plus que les petits métiers pour survivre. C’est toutefois le théâtre qui lui donnera la véritable chance de sa vie. LIRE LA VIDEO

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI