Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Après son soutien à Drogba, le Lys Sassandra FC vend 5000 maillots et reçoit plus de 200.000 followers en 24h

C’est un scénario complètement spectaculaire qui arrive au club de Ligue 1 du Lys Sassandra. Le club de la côtière situé dans la Ville de Sassandra est récompensé par les fans de Didier Drogba pour avoir été le seul club de Ligue 1 à voter la légende ivoirienne lors des élections à la Fédération Ivoirienne de Football.

En jetant sa voix dans l’urne en faveur de Drogba le samedi à l’assemblée générale élective de la FIF à Yamoussoukro, le Président du Lys Sassandra Mamadou Dia, posait l’acte du changement pour son club. En effet, l’actuel 7ème du championnat ivoirien se hisse au rang des club les plus populaires du pays, et ce, grâce à la grande mobilisation du peuple ivoirien.

Lire aussi : Plus d’enquête d’intégrité, Idriss Diallo restera bel et bien président de la FIF !

La page du Lys Sassandra FC a complètement explosé en terme d’abonnés. Ce dimanche matin, au lendemain de l’élection, le club comptait 8000 abonnés, mais en l’espace de 24H, il enregistre 200 000 abonnés. Un chiffre complètement vertigineux jamais réalisé en Côte d’Ivoire en un temps record.

De plus, des célébrités se proposent déjà comme ambassadeur pour le club, des boîtes de communication proposent leur service gratuitement, les ivoiriens veulent aller soutenir ce club au stade, notamment contre le leader du championnat l’Asec Mimosas le 1er mai prochain.

Lire aussi : Insolite : il utilise de la bière pour préparer sa pâte et choque la toile (+vidéo)

Il faut également noter que le LYS a vendu tous ses maillots en stock. Ce lundi le service communication informe que 2000 commandes de maillots seront livrées le samedi 30 avril aux nouveaux fans déterminés à être les actionnaires de ce club qui a crû au projet “Renaissance” de Didier Drogba.

Récoltant aujourd’hui plus de 200 000 fans, le Lys de Sassandra FC survole le FC San Pedro, l’Africa Sports d’Abidjan et pointe à la deuxième place des clubs les plus populaires de Côte d’Ivoire derrière l’Asec Mimosas qui passe de 400 à plus de 300 milles abonnés.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI