Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Arafat Dj, Débordo et Serge Beynaud invités à trancher la guerre au …FPI

Qu’est-ce qu’Arafat dj, Débordo ou serges Beynaud ont avoir avec une affaire très très politique comme la guerre de leadership au sein du front Populaire Ivoirien ? Vous cherchez ? Pas évident que vous trouvez. Et pourtant les dj ont été invités à se prononcer dans cette opposition entre les ‘’Sangaristes’’, militants du Fpi proches d’Aboudramane Sangaré et les ‘’affidés’’, militants proches d’Affi N’guessan. Comment les stars du coupé décalé ont-ils été sollicités en qualité d’arbitres dans une affaire très très loin d’eux ?

Lire aussi : Meiway donne la réplique à Débordo : “Les jeunes personnes quittez!”

Petit résumé de la situation. Le Fpi de Laurent Gbagbo connait une sorte de bicéphalisme. Le clan Affi N’Guessan dispute la légitimité au clan Sangaré Aboudramane. Les Affidés ont leur siège Fpi et leur journal La Voie. Les Sangaristes ont leur siège Fpi et viennent de créer leur journal La Voie Originale. Bref, chaque camp vit son ‘’fpisme’’ de son côté. Comme ce sont des Ivoiriens, ils le font aussi avec des brins d’humour. C’est ainsi que lorsque lors d’un meeting de sangaré deux de ses lieutenants (en l’occurrence Odette Sauyet et Marthe Ago) ont esquissé des pas de danse, leurs adversaires les ont affublés du titre de ‘’DJ’’. Pour se moquer d’eux. C’était l’année dernière mais la moquerie est restée. Apparemment ça a fait mal aux sangaristes qui ont dû assister impuissants aux posts moqueurs sur les réseaux sociaux. Un an que ça a duré.

Lire aussi : Dj Arafat devient le producteur de sa mère !

Voilà que ce week-end deux proches collaboratrices d’Affi N’guessan, Agnès Monnet et Angeline Kili ont …dansé à un meeting ! Les sangaristes ont là leur vengeance. Immédiatement, ils ont envahi les réseaux sociaux. « Or donc vous aussi vous êtes dj. On ne savait pas. Arafat, Débordo, Beynaud, regardez ces photos et dites-nous qui est vraiment dj » lit-on sur les posts.
Nous vous proposons ces images. Des fois que vous voulez trancher, sachez que les affidés sont sur la première photo et les sangaristes en bas. Qui gagne le combat ? ou le clash pour faire du Didier Bléou…

fpi

BM

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,