Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Arafat Dj, les Patrons, Dj Mix, Ramatoulaye Dj, Zouglou Makers… mettent le feu à l’Université

Le jeudi 21 décembre dernier, les artistes ivoiriens et leurs fans se sont donnés rendez-vous dans les jardins de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody, afin de passer de bons moments de joie et gaieté. Cela, dans le cadre de l’un des plus grands événements de cette fin d’année. Il était 14 heures, lorsque l’espace transformé en village pour l’occasion a accueilli ses premiers invités, avec un show maquis. 4 heures après, l’espace a refusé du monde. Personne ne voulait rater cette unique occasion de se sentir plus proche de son idole. Il était exactement 18 heures 10 minutes, lorsqu’une voix connue des mélomanes se fait entendre.

Lire aussi : Après Gervinho, Copa est revenu à l’Asec

C’est Ramatoulaye Dj, scande le public déjà surchauffé. Faisant office de maître de cérémonie, “Monsieur n’importe quoi”, comme il se fait appeler, fait voyager les invités dans un monde imaginaire, rempli de mensonges. “Vous, m’avez manqué. J’aime vous mentir”. A affirmé l’humoriste, qui vient de renter de Paris. Tour à tour, les Leaders, Safarel Obiang, Yabongo Lova, Dj Arsenal, Kérozen Dj et autres se sont succédé sur le podium podium dressé pour l’occasion. Cela, sous les applaudissements et hurlements de leurs fans. 22 heures, Jean Roger, Willy, Pheny le magicien, Étienne, Petit Caillou, Mike et Samy font leur montée sur la scène. C’est l’heure du face à face, entre la musique Coupé Décalé et Zouglou.

Lire aussi : Meiway: ses vœux du nouvel an au public abidjanais

Heureux d’être dans en ce lieu qui a vu naître la Zouglou, ils étaient loin d’être dépaysés. Visitant, leur riche patrimoine musical, le groupe a transporté le public dans les années 90. Ils sont suivis à leur descente du podium par Dj Mix. El Panthouro a distillé de belles mélodies purement Coupé Décalé. De “Bobaraba”, ” Prend tes Points”, ” Mal à la Tête “, tous les titres à succès ont été interprétés par le Père des mélodies. Il fallait donner une belle réponse au Coupé Décalé. Une chose, qui est faite avec l’apparition d’Éric Patron et Clemso. Les zouglouphiles sont en joie. Avec des improvisations dont lui seul à le secret, Eric rétablit la hiérarchie musicale. Tam Tam, grelots, et autres se font attendre. Eric est décidé à en finir avec ce duel. Pour cela, il marie de belles mélodies, à des textes pertinents. Cela, dans une pure tradition Zouglou. ” Ça réussit “ scandent certains amoureux de ce genre musical.

Lire aussi : Ramatoulaye raconte son « Splendid » à la presse

Nous sommes à 00 heure 15 minutes, lorsque le patron de la YôrôGang avance aux pieds du podium. “Le Yôrô est là. Il n’y a pas match !” crie la foule. Des cris et joie et des applaudissements se font attendre. La chaleur monte un peu plus. ” Est-ce que la YôrôGang est là ? “ Demande Arafat Dj. La folie s’empare de la foule. C’est parti pour le voyage musical dans le monde de Beerus Sama. ” Je Gagne Temps”, tel est le premier titre qu’a interprété Arafat Dj. Durant plusieurs minutes, Influenmento et le public ont communié dans une ambiance chaleureuse et amicale; histoire de rappeler que c’est lui le “Roi” à Abidjan. Au terme de cette soirée, les invités sont repartis avec les cœurs remplis de bonheur. Il est vraiment bon d’être ivoirien, en cette période de fête.

KOKOA S

Share, , Google Plus, Pinterest,