Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ariel Sheney : « Arafat Dj n’est pas mélodieux… »

L’artiste ivoirien de la chanson, Ariel Sheney rend une fois encore un vibrant hommage à son mentor, feu Houon Ange Didier Aka Arafat DJ.

C’est dans une chanson d’environs trois minutes que le patron d’AS Record s’est exprimé.

En effet, l’hommage est une reprise de « 8.500 Volts », l’une des chansons phares du roi du coupé-décalé. Dans cette chanson, Arafat Dj a dénoncé les maux dont souffrait le coupé-décalé.

Lire aussi : Emma Lohoues victime d’empoisonnement

Quelques minutes après sa mise en ligne sur Facebook, le nouvel Opus d’Ariel Sheney a été très bien accueilli et les fans sont satisfaits de ce dernier. Néanmoins, il y a une partie de la chanson qui prête à confusion.

« Il s’appelait Houon Ange Didier. Et c’était le fils d’un musicien et d’une mère musicienne. Quand on lui parlait de Mélodie, il faisait que rigoler. (…) Il n’est pas mélodieux », a-t-il chanté.

Est-ce à dire qu’Arafat Dj n’est pas mélodieux ou ne sait pas faire de la mélodie ?

Par définition, une mélodie désigne l’ensemble de sons successifs de hauteur variable, ayant entre eux des rapports tels que leur perception globale soit capable de satisfaire à la fois l’intelligence et la sensibilité.

Et tous ceux qui ont connu le Daishi de son vivant, vont attester qu’il sait bien faire de la mélodie. C’était un artiste polyvalent et complet.

Pourquoi donc Ariel Sheney a-t-il tenu de tel propos ? En effet, la réponse se trouve dans la phrase qui suit.

Lire aussi : Ce pasteur réalise une mise en scène de film karaté au sein de l’église (vidéo )

« Est-ce que de son vivant, tout ce qu’il faisait n’était pas de la mélodie ? », a questionné l’artiste. Cette dernière phrase veut simplement dire que le fait d’affirmer en amont que Dj Arafat n’était pas mélodieux est une paraphrase.

L’artiste s’est mis à la place de ces internautes qui pensent qu’Arafat n’était pas mélodieux.

Il l’a d’ailleurs confirmé en conseillant à ces derniers d’« arrêter un peu, sinon ça nous détruira ». Dans tous les cas, bel hommage.

E.L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI