Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ariel Sheney coopté Ambassadeur du nouveau magazine « Safeteen» destiné à la jeunesse scolaire

Un nouveau né vient d’être enregistré dans le monde des organes de presse du pays. Et selon le confrère Ameday Kwacee qui a fait ses preuves au quotidien « L’Inter » du groupe Olympe (qui en est le directeur), c’est une première dans le monde de la presse Ivoirienne avec « Safeteen Magazine ». Car ce serait le « 1er Magazine éducatif ivoirien 100% Jeunesse Scolaire » pour aider les éducateurs mandaté à inculquer une éducation saine à la jeunesse à travers son contenu. Tout serait parti d’une mission du journaliste dans le milieu scolaire axée en particulier les grossesses en milieu scolaires.

Lire aussi : Boycotté, Ariel Sheney reçoit le soutien de Debordo, Safarel, Kedjevara pour son concert…

Le journaliste a constaté qu’en plus du fléau des grossesses en milieu scolaire, les réalités recueillies sur le terrain, l’ont poussées proposer une alternative pour palier à ces nombreux maux qui minent ce milieu et celui de notre jeunesse en général. N’existant pas de média clé destiné en la matière, il nourrit ce rêve en 2012 qu’il mettra petit à petit en projet. En 2018, il passe à la phase de réalisation. Et depuis peu, le rêve est devenu réalité avec le tirage du premier numéro de ce magazine de «Presse Service ».
« Notre objectif c’est le service que nous allons rendre à la jeunesse en l’accompagnant sainement dans son éducation et même dans la vie personnelle ». A travers des enquêtes, stories, reportages, interviews, dossiers, conseils de spécialistes, découvertes et autres, lui et son équipe en partenariat avec de nombreux établissements du pays, serviront de la matière éducative à la jeunesse scolaire, à travers ce nouveau magazine qui leur est destiné. C’est un mensuel qui a l’aval du ministère de l’éducation nationale et de nombreuses structures évoluant dans le domaine de l’éducation et la formation de la jeunesse.

Lire aussi : Malversation contre Ariel Sheney: Ses détracteurs annoncent sa mort…

L’artiste Ariel Sheney coopté comme ambassadeur de ce nouveau bébé de la presse écrite en est très heureux, et M. Ahin Jean comme parrain. Les promoteurs de ce journal qui ont aussi de nombreux projets associés à cette activité, comptent mener bientôt des campagnes de sensibilisation sur des fléaux tels que les grossesses en milieu scolaire et autres, dans divers établissements avec comme mascotte et ambassadeur, le Colonel Lobofouet.

La présentation de ce projet a été effectuée le mardi 29 octobre dernier, dans les locaux du journal sis à la Riviera 2, en présence de nombreux confrères et des acteurs clés du monde scolaire et du parrain. Et le premier numéro tiré a été remis à l’ambassadeur et au parrain lors du dîner de réception de Maria Mobile dite Amina.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,