Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aristide Bancé peut-il être inscrit au rang de légende de l’Asec ? Des spécialistes débattent !

Meilleur buteur du championnat ivoirien, Sacré meilleur joueur de l’année, élu joueur le plus influent de la saison… Aristide Bancé a conquis le championnat de Côte d’Ivoire en seulement 9 mois. Il a surtout largement contribué au 25è sacre national de l’Asec Mimosas. Au regard de son parcours remarquable, peut-il être considéré comme une légende chez les mimos ? Nous avons interrogé les spécialistes. Voici leurs réponses.

Fredy Cromwell Aka (journaliste sportif)

Lire aussi : Football / Aristide Bancé : le portrait d’un commis-voyageur !

« Il a pu permettre à l’ASEC de revenir au-devant de la scène, mais pas on ne peut pas lui accorder le statut de légende »

Patrick Guitey (rédacteur en chef sport-ivoire.ci)

« Une légende ne se construit pas en une saison. Il a été pour beaucoup dans la reconquête du titre. Mais le statut de légende est dévolu à plus que cela »

Abdoul Kapo (rédacteur en chef sport-mania.ci)

Lire aussi : Lauréat LFP 2017: Ce que gagne Aristide Bancé, meilleur buteur du championnat ligue 1

« Peut-on devenir une légende en seulement une saison de présence dans un club ? C’est difficile de trancher, mais je retiens qu’Aristide Bancé a fait son entrée dans le cercle des joueurs que les supporters de l’ASEC Mimosas n’oublieront jamais. Il a quitté un championnat européen pour venir conduire les Mimos au sacre. Ses buts, son expérience et son influence sur le jeu et ses jeunes coéquipiers ont été remarquables. On ne l’oubliera sûrement pas de sitôt chez les Mimos ».

Carine Assi (journaliste la regionale.com)

« Il a fait une belle saison mais je ne pense pas qu’il peut être une légende. Un autre terme serait plus adéquat ».

Joe Midelli (stagiaire)

Share, , Google Plus, Pinterest,