Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Aristide Bancé : « je n’ai jamais payé d’artistes pour chanter mon nom »

Les footballeurs et les artistes sont indissociables, tels le recto et le verso d’une feuille. Très souvent liés d’amitié, il est de coutume que des footballeurs, généralement mieux payés que les artistes sous nos cieux, sollicitent ces derniers afin qu’ils vendent leur image à travers leurs chansons. En contrepartie, l’artiste sollicité perçoit une récompense en espèces ou en nature, pour la collaboration.

Lire aussi : Le lieu de l’accident de DJ Arafat redécoré

Si cela est courant dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, le célèbre footballeur burkinabé Aristide Bancé, lui, déclare être en marge. Jamais, le solide gaillard des Etalons (193 cm) n’a, dit-il, approché un quelconque artiste pour faire sa promotion

« Je n’ai jamais payé un artiste pour chanter mon nom. Ça c’est faux », a affirmé Bancé sur la chaîne nationale du Burkina.

Né à Abidjan, « BA 15 » côtoie aussi bien le showbiz burkinabé que le showbiz ivoirien. D’ailleurs, son meilleur ami dans ce domaine, confesse-t-il, est Popolaye, le leader vocal du groupe ivoirien zouglou « Les Garagistes ».

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,