Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Art’Press Yourself : Le rdv parisien des tendances afro-urbaines

Montrer l’influence de la culture afro-urbaine dans la civilisation contemporaine à travers la mode, la musique, le lifestyle. Présenter la nouvelle génération et rendre hommage aux précurseurs. Ce sont les objectifs de l’Art’Press Yourself , premier festival du genre Afro-urbain, qui se tiendra le 7 novembre au Pan Piper de Paris.

Rêvée depuis longtemps, l’ambition de Laetitia N’Goto prendra forme. « C’est un festival fédérateur qui invite les personnes d’âges, d’origines et de milieux différents à se rappeler que nous avons tous été bercés par la culture afro-urbaine que ce soit dans les domaines de la mode, de l’art ou de la musique. », explique la promotrice, diplomée en Master en Management de la mode. Entourée d’une équipe de professionnels et de fashionista, Laetitia N’Goto a défini les axes de l’évènement qui mettent ses objectifs en valeur.

Ainsi, Art’Press Yourself mettra en exergue dans une expo-vente les créations de plusieurs artistes inspirés afro-urbain : vêtements, accessoires, coiffures. Sont annoncés dans cette veine les créateurs Ubuntou de la Guinée, Marianne C.Sane du Sénégal, Be Wax : de Guinée- Sénégal, Afrikanista de la Mauritanie.

Concept intergénérationnel, les ambiances et les styles des années 70, 80, 90 à nos jours seront reproduites. Cette touche sera signée par la prsence d’illustrateurs, de graffiti-artistes et de designers internationaux. Tendance Old school, Rétro, comme le new style Hip Hop : il y en aura pour tous les goûts. Autre forme de Lifestyle : le fooding Afro street avec la mise en avant de l’urban-food.

La culture afro-musique a aussi été popularisée via la musique. C’est pourquoi un honneur sera rendu à Michael Jackson, l’icône du style et l’artiste qui a marqué des générations entières ces cinquante dernières années. Cette culture musicale sera aussi passée en revue dans son ensemble à travers des jeux, des blind test, des animations DJ, etc…

En somme, c’est une plongée fantastique dans l’univers afro-urbain dans toutes ses tendances et sous toutes ses formes que propose cette première édition de Art’Press Yourself.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.