Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

A’salfo, à propos du FEMUA : « Douze ans plus tôt, on n’imaginait pas atteindre ce niveau »

Quand le FEMUA démarrait il y a douze ans, il a fait face, comme tout nouveau projet, à des difficultés majeures. Aujourd’hui, ce gigantesque évènement à portée sociale est l’un des plus grands festivals africains de tous les temps.
Se confiant à la rédaction d’abidjanshow.com, Le Commissaire général dudit festival, A’salfo, a livré certains secrets liés à l’histoire du FEMUA :

Lire aussi : Obsèques de Gbizié Léon : Serge Aurier a de gros ennuis pour enterrer son père

« Une activité ne peut vivre sans sponsors ni partenaires. Nos débuts ont été très difficiles car les gens n’avaient pas vraiment cerné la vision que nous avions, les objectifs que nous voulions atteindre à travers ce festival. Les choses ont mis du temps mais au fur et à mesure, les partenaires sont venus ; aujourd’hui, nous en avons une pléiade qui nous accompagnent », a-t-il révélé, avant de poursuivre avec fierté :

Lire aussi : Maria Mobil (Amina) assume : « Je n’aime pas porter de vêtements »

« Penser atteindre ce niveau nous aurait effrayé, on savait qu’on voulait faire quelque chose de grand, aller loin, mais nous n’imaginions pas que le FEMUA aurait une telle portée douze ans après. Un tel succès n’était pas attendu ».

Aujourd’hui, le FEMUA c’est : des écoles réhabilitées, construites, des hôpitaux équipés et remis à neuf, des dons en masse aux orphelinats et aux réfugiés, un pourvoyeur d’emplois, la mise en valeur d’Anoumanbo, des campagne de sensibilisation, une lucarne d’expression pour les nouveaux talents, mais par-dessus tout un partage de valeurs nobles dans la joie et l’union.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,