Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

A’salfo (Commissaire général du FEMUA) : « Le FEMUA 9… nous n’oublierons jamais»

Inspiré et créé par les quatre garçons du groupe Magic System, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo est devenu le plus grand évènement musical à caractère social de l’Afrique de l’Ouest.

Dans une poignée de jours, sera célébrée la 12ème édition de cet évènement-culte qui voit défiler chaque année à Anoumanbo les plus grosses pointures de la musique et diverses autres personnalités publiques de taille.

Lire aussi : Interview Nifa : La star ivoirienne du rap sous un nouveau jour

Au cours d’un entretien réalisé avec le Commissaire général du FEMUA et lead vocal du groupe Magic System, Traoré Salif dit Asalfo, nous avons passé au peigne fin l’ensemble des éditions pour en extirper la plus marquante :

« Le FEMUA 9 est l’édition qui nous a tristement marqués. On se souvient tous du décès sur scène de Papa Wemba. Cela a été un grand choc pour tous. Il y a eu beaucoup d’émotion en ce moment-là, c’était très difficile à gérer. C’est une édition que nous n’oublierons pas. Elle est restée gravée dans nos esprits ».

Lire aussi : Clash entre Ariel et Mike le Bosso (ancien producteur de Yabongo), celui-ci accuse les fans de Sheney…

Pour ne pas rester sur cette note triste, le Magicien a enclenché : « La plus belle d’entre toutes demeure le FEMUA 4. À ce môme-là, la Côte d’Ivoire sortait d’une crise politique. Le festival a apporté de la joie ». a-t-il indiqué en substance.

Pour cette 12ème édition, des surprises à couper le souffle attendent les festivaliers qui ne bouderont pas leur plaisir du 23 au 28 Avril prochain.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,