Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Asec Mimosas : Après Bancé, Baky arrive

Devant la réaction des actionnaires, mécontents de voir leur équipe jouer les seconds rôles dans le championnat national depuis quelques années, Maitre Roger Ouégnin est monté au créneau. Au cours de la dernière Assemblée générale mixte-élective de l’Asec mimosas qui a vu sa réélection, l’avocat président avait fait la promesse de donner une équipe solide cette saison à l’Asec mimosas. Cela consiste à donner des joueurs de valeur au club cher aux Actionnaires.

Lire aussi : Bancé Aristide à l’Asec d’Abidjan

Le grand retour de Gadji Celi, Ben Badi et les autres

L’équipe fanion de l’Asec mimosas a été étoffée de nouveaux joueurs piochés parmi les meilleurs de la ligue1. Non satisfait, Maitre Roger Ouégnin est revenu à une des stratégies qui a permis à l’Asec mimosas de gagner ses lettres de noblesse et d’écrire un pan de son histoire. Il s’agit du recrutement de joueurs dans les championnats huppés.

A l’époque, il avait fait venir Gadji Céli de Sète FC, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi de Braga, Maguy Serges Alain de FC Seville les Kassy Kouadio Lucien, Bedé James, Gouamené Alain… sont revenus jouer le championnat national pour le compte de l’Asec mimosas. C’était le début de l’ère Roger Ouegnin qui a marqué l’hégémonie des mimosas.

Aristide Bancé et Baky sont là

Lire aussi : Match amical : Arafat joue avec ZOKORA , Baky, Chico et Kader Keita

Aujourd’hui, après Aristide Bancé, l’international Burkinabé qui a bourlingué dans plusieurs clubs professionnels en Afrique, en Europe notamment dans le club prestigieux du Fortuna Düsseldorf en Allemagne et dans le golf, Maitre Roger Ouégnin fait revenir Koné Bakary dit Baki qui a joué en France à l’OGC Nice et à l’Olympique de Marseille avant d’aller jouer dans le golf. Il revient dans un club qu’il connait. Celui qui l’a formé et fait connaitre.

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,