Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Asec Mimosas : Oscar Fullone est décédé ce lundi

C’est lui qui a permis à l’Asec Mimosas de remporter son premier (unique) trophée de la ligue des champions de la CAF, en 1998. Luis Oscar Fullone Arce a tiré sa révérence ce lundi à l’âge de 78 ans, à Casablanca au Maroc. Apres un premier passage en Côte d’Ivoire à la tête du club jaunet et noir dans les années 80, l’entraineur Argentin est revenu sous l’ère Georges Ouégnin.

Lire aussi : Mutinerie : Lobognon assène ses vérités !

De ce séjour sur le banc de l’Asec Mimosas, Oscar Fullone a gagné la Coupe de Côte d’Ivoire en 1995 et en 1997 ; le Championnat de Côte d’Ivoire en 1997 et en 1998 et la Ligue des Champions de la CAF en 1998. Les Bonaventure Kalou, Mamadou Zongo, John Zaki, Guel Tchiressoa… étaient ses poulains. Grand voyageur, Oscar Fullone a entrainé le Raja Casablanca avec lequel il a remporté la ligue des champions, l’année suivante. Il avait également exercé en Libye (Ahly Tripoli), en Algérie (USM Alger), en Afrique du Sud (Mamelodi Sundowns) et au Burkina Faso, où il fut le sélectionneur national en 2001-2002.

Lire aussi : Coupé Décalé : Arafat Dj arrête tout… pour le moment

Le Coach argentin a aussi effectué un passage à l’Espérance de Tunis (un titre national en 2004). Il est bon de savoir qu’avant sa riche carrière d’entraineur, Luis Oscar Fullone Arce a été joueur d’Estudiantes, de l’Independiente Medellin et d’Aston Villa notamment. Nos condoléances à la famille du technicien argentin et toute la famille du football, notamment aux actionnaires de l’Asec mimosas.

2A

Share, , Google Plus, Pinterest,