Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Assassinat du journaliste Martinez Zogo : un magnat de l’audio visuel mis aux arrêts

Les enquêtes avancent à grands pas relativement à l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo et depuis le 2 février 2023, un patron de presse a été mis aux arrêts. Il s’agit de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Pour l’heure, sa responsabilité n’est pas encore établie dans la mort atroce du journaliste mais on sait que dans son émission à succès ‘’embouteillage’’, Martinez Zogo avait régulièrement cité Jean-Pierre Amougou Belinga dans de sombres montages financiers en liaison avec le ministre des finances du Cameroun.

Lire aussi : Produire des poupées noires à l’effigie de la Miss Olivia Yacé, un projet raté par la Côte d’Ivoire

Pour les rares leaders d’opinion à donner de la voix dans cette crise dans le milieu de la presse, ils trouvaient curieux que la chaine de télévision ‘’Vision 4’’ soit silencieuse sur cette affaire. Mais ce ne sont que des spéculations puisque les conclusions de l’enquête trancheront. En attendant, l’homme d’affaire aurait passé sa première nuit au SED, le Secrétariat d’État à la Défense camerounais.

Jean-Pierre Amougou Belinga, faut-il le rappeler, est le patron du groupe l’Anecdote qui rassemble la chaine télé Vision 4 TV, Satellite FM, Vision Finance (une structure financière) et de l’ISSAM (Institut Supérieur des Arts et Métiers). Il est réputé proche du parti de l’actuel président Paul Biya.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI