Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Athlétisme : Ahouré, Ta Lou et Méïté en route pour les USA

Les sprinteurs ivoiriens Ben Youssef Meïté, Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se rendent aux États-Unis d’Amérique (USA). A Eugène, les trois athlètes sont en lice pour la 3è étape de la Ligue de diamant de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF Diamond League 2017).

Lire aussi : Fraude fiscale: La condamnation de Messi confirmée

La compétition qui se déroulera les vendredi 26 et samedi 27 mai, verra la participation de huit spécialistes du sprint mondial à cette finale explosive au Prefontaine Classic à Eugène. Chez les hommes, l’Ivoirien de 30 ans, Ben Youssef Méïté sera au départ du 100 mètres masculin prévu, samedi, à 14h24 (heure locale).

Il mettra ses performances en jeu face au Canadien André De Grasse, médaillé d’argent et de bronze sur 100 et 200 m aux derniers Jeux olympiques de Rio 2016, à l’Américain Justin Gatlin et au Chinois Bingtian Su, vainqueur de la finale du 100 m au dernier meeting de Shanghai.

Lire aussi : Fraude fiscale: La condamnation de Messi confirmée

En ce qui concerne les femmes, Murielle Ahouré prendra part à la finale du 100 m, samedi, à 13h50 (heure locale). Elle aura pour adversaires 4 américaines, notamment, Morolake Akinosun, Tianna Bartoleta, Dereza Bryant et Barbara Pierre, et 2 jamaïcaines (Veronica Campbell-Brown et Simone Facey) sans oublier, la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye.

Quant à Marie-Josée Ta Lou, la 3e ivoirienne en lice pour ce meeting d’Eugène, elle fera son exploit aux 200 mètres féminin en compagnie d’Elaine Thompson de la Jamaïque (vainqueur de leurs dernières confrontations à Doha et à Shanghai) et de la Néerlandaise Dafne Schippers. Bien d’autres grandes sprinteuses sont annoncées à cette grande finale du 200 mètres. Bonne chances aux Ivoiriens !

Yolande K.

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.