Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Athlétisme : Après sa victoire, Marie-Josée Ta Lou adresse un message fort à son pays

Encore victorieuse, faisant une fois de plus entendre l’hymne national de son pays sur la terre Nigériane, la champion du 100M dame, Marie Josée Ta Lou avoue qu’elle n’y croyait pas au départ. Epuisée par le trajet et toutes les autres péripéties qui accompagnent les déplacements des athlètes de haut niveau, elle a tenu bon et a porté haut les couleurs du pays.

Après sa victoire, voici son message à son pays :

Lire aussi : Athlétisme : Marie-Josée Talou arrache le titre de championne d’Afrique 2018

« Pour le pays, je l’ai fait. Pour la patrie, je l’ai fait. Cela a été difficile, je peux vous l’assurer. Faire un jour à Lagos, passer toute la journée suivante à l’aéroport pour finalement embarquer à 17h. Arrivés à Asaba sans nos affaires, moi, qui d’habitude ai toujours le sourire, j’étais au bout de mes forces.

Lire aussi : Championnat d’Afrique d’athlétisme 2018: Arthur Cissé décroche la médaille d’argent

Mentalement j’étais atteinte jusqu’aux larmes. Je ne voulais qu’une seule chose : rentrer chez moi. Je ne pensais pas avoir la force de continuer. J’étais épuisée physiquement (je le suis encore et toute l’équipe également). Mais pour le pays, il fallait le faire.

Ce n’est qu’un championnat d’Afrique pour les autres, mais cela représente énormément pour moi, pour nous. C’est la compétition de mon continent, le nôtre et il y faut représenter la Côte d’Ivoire, notre Côte d’ivoire. Après toutes ses galères que nous avons vécues, grâce à Dieu, je suis fière de vous annoncer que je suis enfin (et oui) enfin championne d’Afrique sur 100M. Merci à tous pour vos prières. »

Très beau message qui reflète l’amour qu’a notre championne pour son pays. Bravo Ta Lou, la Côte d’Ivoire est aussi fière de toi.

media

Dylaurette YOUKOU

Share, , Google Plus, Pinterest,