Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Athlétisme: Coupe continentale : Marie-Josée Ta Lou, capitaine de l’Afrique

Elle n’arrête pas de courir, Marie-Josée Ta Lou. Après la troisième place à la Diamond League le 30 août 2018, après la première place sur les 100 m en 11s01 au meeting de Berlin le 2 septembre 2018, après le Word challenge en Croatie (arrivée en tête en 11s 05), elle repart pour la coupe continentale les 7 et 8 septembre 2018, la dernière de la saison. C’est à Ostrava en République tchèque.

Lire aussi : Debordo Leekunfa à ses fans « La rivalité entre Arafat Dj et moi existe toujours »

La coupe continentale réunit les athlètes des différents continents. Les athlètes africains ont obtenu leurs qualifications à la suite du championnat d’Afrique au Nigeria.

Honneur pour la Côte d’Ivoire et Ta Lou Marie-Josée, l’Ivoirienne a été désignée capitaine de l’équipe Dames de l’Afrique. « Moi-même, j’étais étonnée par le choix porté sur ma personne alors qu’il y a Caster Semenya dans le groupe.»

Une lourde responsabilité que la double vice-championne du monde sur 100 m et 200 m et championne d’Afrique devra assumer.

Lire aussi : Booba de nouveau au cœur d’un violent clash avec une animatrice

Ta Lou Marie-Josée continue cependant de se plaindre de son genou douloureux qui lui cause bien d’ennuis mais, comme elle le répète souvent : « Je vais ‘’serrer les dents’’ pour terminer la saison en beauté », rassure-t-elle.

Fernand Dedeh

Share, , Google Plus, Pinterest,