Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Athlétisme : Les athlètes ivoiriens tombent tous en demi-finale du 100m au Championnat d’Afrique seniors

Triste fin de parcours au 100m pour les athlètes ivoiriens au championnat d’Afrique d’Athlétisme 2022. La Côte d’Ivoire n’aura aucune médaille au 100m cette année en raison de l’élimination de tous ses athlètes en demi-finale au championnat d’Afrique.

Le peuple ivoirien comptait pourtant sur lui pour ramener une médaille d’or, Arthur Cissé est malheureusement tombé à la porte de la finale après avoir contracté une crampe. Il a terminé à la 5ème position loin des deux premières places qualificatives avec un chrono de 10sec50.

Lire aussi : PSG Mercato : Zinédine Zidane a dit « oui » au Paris SG

La désillusion était pareille chez les dames. Karel Ziketh et Koné Maboundou ont également mordu la poussière à l’issue des demi-finales du 100m Dame.

Pour Karel Ziketh qui a déjà pris part à deux finales aux championnats continentaux, la déception est énorme. Avec un temps de 11sec78, elle a occupé la 6e place sur 8 coureuses. « Je suis très déçue. C’est la première fois que je ne vais pas en finale aux championnats d’Afrique. C’est très décevant », a-t-elle reconnu.

Lire aussi : Vegedream : Son ex compagne l’accuse de l’avoir battue sur les réseaux sociaux, il réagit ! ( nextplz.fr )

La Côte d’Ivoire à encore quelques minces espoirs pour ramener de ce championnat au moins une médaille. Cissé Arthur qualifié en finale du 200 m pourra prendre sa revanche, comme Koné Maboundou ce vendredi.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI