Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Attentat de Grand-Bassam : Le principal suspect, identifié

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le principal suspect de l’attaque terroriste à Grand-Bassam a été identifié, a annoncé ce mardi, le ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko dans une conférence de presse.

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko a fait une déclaration de taille ce mardi dans une conférence de presse. Présent aux côtés du procureur de république Adou Richard, Il a révélé que le principal suspect de  l’attaque meurtrière de Grand-Bassam a été identifié. Répondant au nom de Kounta Dallah, ce sbire est selon le ministre, celui qui aurait organisé les attaques au Burkina et au Mali respectivement en janvier et février derniers.

« Kounta Dalla est clairement identifié comme au cœur de l’attentat, a été aidé par deux autres personnes qui l’ont hébergé. Les enquêtes se poursuivent (…) Notre but est de se mobiliser de traquer tous les responsables et leurs complices », a déclaré Hamed Bakayoko.

Face à cette situation qui plonge les populations dans la psychose, le ministre a annoncé des perspectives dans la lutte contre le terrorisme.

« Il y aura un après 13 mars. Nous allons proposer au gouvernement des mesures pour renforcer la sécurité notamment aux frontières. Nous allons améliorer nos systèmes de surveillance, travailler avec les chefs de communautés pour sensibiliser les populations afin d’éviter que l’engrenage de la radicalisation des jeunes prenne de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Nous allons former des hommes spécialisés dans les questions d’anti-terroriste », a-t-i déclaré.

Kounta Dallah

Pour sa part, le procureur de la république a indiqué que « 15 individus ont été interpellés ». A l’en croire, ces personnes seront placées dans des prisons de sécurité maximale. M.Adou s’est également réjoui de l’aide de la police Interpol, du Bureau fédéral d’investigations (FBI) et de la police criminelle française dans cette enquête.

Kounta Dallah quant à lui est activement recherché par la justice ivoirienne pour répondre de ses actes.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,