Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Au Kenya les femmes crachent dans la bouche du nouveau né….découvrez 6 autres coutumes insolites d’Afrique

En Afrique, perdurent encore aujourd’hui certaines coutumes. Et cela, malgré les changements drastiques qu’à pu connaître le monde ces dernières années. Ces traditions à l’allure parfois un peu inquiétante, sont restées fidèles à elles mêmes jusqu’à ce jour. On vous propose de découvrir quelques unes.

Au Kenya, on célèbre la naissance d’un nouveau-né Masaï en le mettant dans les bras de toutes les femmes présentes pour qu’elles lui crachent dans la bouche.

Lorsqu’un nouveau-né Massaï vient au monde, aucun adulte de par sa religion ne peut le toucher. L’adulte ne pourra accueillir le bébé qu’en salivant sur lui.

Lire aussi : Russie – Une femme dévorée par ses 20 chats de compagnie

À Madagascar, les préliminaires peuvent durer longtemps.

Dans les mariages de tradition hindoue à Madagascar, l’initiale du prénom du marié est tatouée au henné quelque part sur le corps de la mariée, au milieu des motifs très complexes tatoués sur l’intégralité de ses bras et de ses jambes. Au début de la nuit de noces, il doit d’abord retrouver cette initiale…

En Afrique du Sud, le Nouvel An est célébré d’une manière différente.

En Afrique du Sud, dans un quartier chaud de la capitale, les habitants célèbrent le Nouvel An en jetant de vieux frigos et appareils ménagers par les fenêtres

Au Soudan du Sud, un mariage doit se conclure par deux nouveau-nés.

La tribu Nuer considère que le mariage n’est pas complet tant que la femme n’a pas mis au monde deux enfants. Si les deux enfants ne sont pas nés, le marié peut demander le divorce.

En Mauritanie, l’obésité est considérée comme une marque de beauté.

Lire aussi : France : Un faux prêtre ivoirien escroque plus de 40 millions à ses fidèles

En Mauritanie, l’obésité est un marqueur important de beauté, au point où les mères nourrissent de façons exagérer leurs filles afin qu’elles puissent se trouver un mari dans le futur.

En Éthiopie, les femmes Mursis se font belles d’une manière originale.

Les femmes de la tribu expriment leur richesse et leur beauté avec leurs oreilles ou leur lèvres. Les jeunes filles fabriquent des plateau en terre cuite et les installent ensuite dans leur lèvre inférieure ou dans leurs lobes d’oreilles. Plus elles grandissent et plus les plateaux sont grands.

En Nouvelle-Guinée, un père doit cracher par terre à la vue de son bébé

Chez les Papous Baruyas, un père ne doit pas voir le visage de son enfant avant la percée de sa première dent. Dans le cas contraire, il devra cracher par terre. Pour la tribu, la raison est simple : un enfant est souillé par la naissance et par les femmes.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI