Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Audiovisuel : Quatre télévisions privées autorisées à émettre en Côte-d’Ivoire

La libéralisation de l’espace audiovisuel depuis longtemps annoncée en Côte d’Ivoire est en train de prendre forme. La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) en Côte d’Ivoire a autorisé mercredi quatre télévisions privées commerciales à émettre, après un appel d’offres lancé le 30 mai dernier pour l’autorisation de 10 éditeurs de programmes pour l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale et deux opérateurs de multiplex.

Lire aussi : Espace Audio-visuel/ Startime s’installe en Côte-d’Ivoire pour inquiéter Canal Plus

Au dépouillement des offres des sept postulants, Le collège du jury de la HACA a autorisé les sociétés Life tvTV, Optimum Media Côte d’Ivoire, Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire et Sorano Côte d’Ivoire à exploiter un service de télévision privée commerciale en clair sur le réseau TNT.

Il faut noter que Life TV, détenue majoritairement par la société de communication VOODOO, Optimum Media Côte d’Ivoire (dont le célèbre animateur Yves Zogbo figure parmi les actionnaires), la Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire (CANAL+ associé à des Ivoiriens) et Sorano (la radio privée Nostalgie) ont « 12 mois maximum pour commencer à émettre » leurs programmes.

Lire aussi : Niska : « ‘‘Matuidi Charo’’a fait 60 millions de vues sur internet »

En outre, les sociétés « Telenum Côte d’Ivoire Et Startimes Media Côte d’Ivoire » ont été autorisées « à exploiter un multiplex en vue de la distribution des services de télévision payants ».

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,