Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Autoproclamé meilleur joueur africain de l’histoire, Samuel Eto’o dit ses vérités aux Africains qui dénigrent leurs frères : “je les appelle souvent les nègres de la maison…”

Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, meilleur buteur de l’histoire du Real Majorque, meilleur buteur de l’histoire de l’Antalya, quadruple ballon d’Or africain, double vainqueur de la CAN, triple vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, triple champion d’Espagne champion olympique, champion d’Italie, vainqueur de la Coupe du monde des clubs… Samuel Eto’o possède un palmarès aussi riche que diversifié. Sans doute le palmarès le plus étoffé d’un joueur africain qui a connu le succès au haut niveau.

Lire aussi : Foot / CAN U23 : Les 21 Eléphants de Kamara Ibrahim avec Nicolas Tié et Christian Kouamé

Alors, quand un journaliste de l’AFP (Agence française de presse) lui pose la question de savoir s’il se considère comme le meilleur footballeur africain de l’Histoire, devant les légendaires Roger Milla ou George Weah, seul Africain a avoir été sacré Ballon d’Or (1995), sa réponse est sans appel.

Lire aussi : Angleterre : Wolverhampton ne lâche pas Franck Kessié

“J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Je suis le meilleur joueur africain de l’Histoire. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait”, a dit “Big Sam” le sourire au coin.

Le débat est ouvert. A vos claviers…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,