Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Awards de la CAF : Samuel Eto’o attaqué pour ne pas avoir voté pour Sadio Mané

Samuel Eto’o est décidément un mal-aimé dans son propre pays. Le légendaire footballeur camerounais, déjà critiqué pour sa prestation jugée insipide à la cérémonie de remise du Meilleur joueur de l’année la CAF, essuie de nouvelles invectives.

Au Cameroun, nombreux sont les observateurs qui ont tiré à boulets rouges sur la légende. Cela, pour la simple raison que ce dernier n’a pas voté pour Sadio Mané dont il vantait les qualités, mais plutôt son compatriote et gardien de l’Ajax Amsterdam, André Onana, dans la course au titre de meilleur joueur africain de l’année.

Lire aussi : Foot : Bony Wilfried contacté par des clubs américains

En effet, l’ancien du Barca et de l’Inter de Milan, avait déclaré, avant même la remise du Ballon d’or France football, que les Africains Mané, et Salah, méritaient d’être sacrés.

Mais après que le trophée ait été remis à Lionel Messi, Big Sam a félicité l’Argentin, affirmant qu’il l’a « bien mérité ». Une situation qui a emmené les détracteurs d’Eto’o à le traiter « d’hypocrite ».

Finalement, Mané qui n’a pas été placé en tête des votes par Eto’o, a été désigné Meilleur joueur africain de l’année 2019. Une première dans sa carrière.

Par ailleurs, nombreux sont ceux qui accusent Eto’o, « d’user » de son pouvoir et de ses relations, pour « servir » ses propres intérêts.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,