Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Awoulaba 2020 : Qui va succéder à Josée Carine Yomb ?

Entourée de ses proches collaborateurs, Mme Dahon Geneviève, Présidente du CACI, (Comité Awoulaba CI), a déballé le week-end dernier les grands axes de l’édition 2020 du concours de beauté Awoulaba. Une cérémonie qui a eu lieu le vendredi 21 Février au Palm Club de Cocody.

Lire aussi : Eléphants / succession de Kamara Ibrahim : un ancien sélectionneur du Burkina sur la liste de la FIF

A cette occasion, la présidente du concours national Awoulaba, Geneviève Dahon, a exhorté les femmes de Côte d’Ivoire à participer massivement à cette manifestation qui magnifie la beauté de la femme-mère selon les canons ivoiriens.

« Le concours dédié à la beauté authentique africaine va parcourir cette année, 7 villes de l’intérieur du pays et 6 communes du District d’Abidjan. Les présélections vont débuter le samedi 21 Mars dans la commune de Marcory et vont durer 3 mois.

Cela, avant de connaître leur apothéose à Koumassi le 13 juin prochain. La date de la grande finale est prévue pour le samedi 1er Août 2020 à Abidjan. » A affirmé Mme Dahon.

Lire aussi : Gueï Vêh tué par des mauvaises langues

Qui ajoute :

« Le Concours Awoulaba est un concours qui désire favoriser la mise en valeur physique et morale des femmes rondes d’origine africaine, le respect d’elles-mêmes et des rondeurs dans la société actuelle, la mode et les médias.

Le Concours Awoulaba n’encourage en aucun cas l’obésité. Les candidates sont invitées à prendre soin de leur santé avant tout ; mais nous désirons faire prendre conscience que la beauté peut également être mise en valeur par les rondeurs. ».

Une cérémonie qui a enregistré du beau monde, avec la présence de plusieurs personnalités invitées, des présidents de différents comités, des futures candidates et le trio Awoulaba Côte d’Ivoire 2019.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,