Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Awoulaba 2022 : dame Mafata Bétété élue

En dehors du concours de beauté à succès Miss Côte d’Ivoire qui valorise les canons de beauté occidentaux, il le concours Awoulaba dont la finale a consacré ce 31 juillet 2022 au palais de la culture de Treichville l’élection de dame Mafata Bérété.

Dame Mafata Bérété a été élue Awoulaba de la commune d’Adjamé avant de se retrouver en finale où elle affrontait 13 autres candidates issues de diverses régions de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Elle est battue par sa mère après avoir été surprise dans un snap en train de “lover” avec son gars (vidéo)

Finalement, la décision définitive des membres du jury sera favorable à dame Mafata Bérété qui sera accompagnée sur le podium pour un an par la première Saraman, Assetou Camara, Awoulaba Région du Bélier. La nouvelle reine de la beauté africaine est mariée et mère de 6 enfants. Elle succède ainsi à Yankey Alloua Marie Tatiana.

Le Concours Awoulaba est, pour mémoire, une idée de feu Pol Dokui qui tenait à mettre en lumière ce qui constitue les critères de la beauté africaine, à savoir les rondeurs et bien d’autres détails corporels que chantaient jadis les poètes de la négritude.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI