Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

BAC 2022/Taï : une candidate exclue pour tricherie avale des comprimés pour se suicider

Pour contrer toutes les tentatives de fraude à l’examen du baccalauréat, la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné avait déjà, durant les compositions du BEPC, déballé une armada infranchissable en termes de caméras de surveillance, de détecteurs de métaux et autres stratégies dissuasives.

Lire aussi : Une femme infidèle forcée de porter son mari sur ses épaules et de marcher dans la rue

Malheureusement, la volonté de passer vaille que vaille à travers ces dispositifs pourtant louables ne paiera pas pour une candidate à Tai. Elle a été prise en flagrant de tricherie avec son téléphone portable lors de l’épreuve de français. Bien entendu, en pareille circonstance, c’est l’exclusion et la sanction lui a été appliquée dans toute la rigueur.
Mlle R. Yonaba (c’est son nom), après être rentrée chez elle en pleurs, a conçu un lugubre projet, celui de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments. D’après le compte rendu de l’AIP, ce sont les voisins, qui ont entendu des gémissements de lamentations en provenance de sa chambre, qui lui ont porté secours en l’évacuant à l’hôpital général de Taï pour une prise en charge médicale.

Lire aussi : Nigeria/ Parlement : au moment de rendre des comptes sur les fonds disparus, un cadre s’évanouit (vidéo)

En Guinée voisin, mlle Sokhonna Savané 17ans, a eu moins de chance. Elle s’est donné la mort par pendaison ce mardi 05 juillet après l’affichage des résultats catastrophiques dans lesquels son nom ne figurait pas pour cette énième tentative.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI