Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Baki Koné et Amani Yao nommés à l’ASEC

Annoncé à l’Asec Mimosas, l’on a vite fait de croire que Baky Koné venait rejoindre l’effective des joueurs de cette équipe, comme l’a fait l’International Burkinabé Bancé Aristide. Mais la raison de l’arrivée de Baky à l’Asec en est toute autre. L’ex-académicien vient en effet de rejoindre son ancien club.

Mais cette fois-ci pour apporter son expertise à la bonne marche du club Jaune et Noir. Selon un communiqué publié ce 16 Novembre, l’ancienne “toupille” de l’attaque des Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais “Conseiller Sportif de l’Asec Mimosas. “Il aura pour mission notamment d’assister les encadreurs de l’équipe première et de l’Académie MimoSifcom, dans une démarche de partage d’expérience avec les joueurs et de sensibilisation des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom sur les exigences et les réalités du football professionnel.

Lire aussi : Baky (officiellement) à l’Asec Mimosas ?

En tant que Conseiller Sportif, M. Bakari Koné dit Baki participera à la définition et à la mise en œuvre de la politique sportive du club, en collaboration avec le Conseil d’Administration.” Tel est le libellé du communiqué produit ce jour par l’Association Sportive des Employés de Commerce, Asec Mimosa dans leur communiqué de nomination publié ce jour.

Lire aussi : Match amical : La côte d’Ivoire a loupé la France

Outre Baky Koné, l’ex- joueur de l’Asec et récemment entraineur de l’AS Tanda, Amani Yao César Lambert est aussi nommé Coordonnateur Technique de l’Asec d’Abidjan. Mission lui a été assigné d’apporter un appui au staff de l’équipe 1ère piloté par Traoré Siaka. D’assurer une parfaite relation entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Et enfin de mettre en place et animer la cellule de recrutement de l’Asec. Bonne chance donc aux deux anciens qui reviennent à la maison pour apporter leur expertise au bon fonctionnement de leur maison commune qu’est l’Asec.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,