Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ballon d’Or 2021 / Officiel : Messi puissance 7 !

C’est fait ! Lionel Messi est élu pour la septième fois de sa carrière ballon d’or. L’argentin vient d’être distingué ce lundi 29 novembre 2021 au Théâtre du Chatelet, à Paris.

Un nouveau trophée individuel, et non des moindre vient s’ajouter à la collection de l’éternel légende du football mondial.

Lire aussi : FIF : Sory Diabaté dément formellement les accusations de la Présidente Dao Gabala

Malgré la mauvaise saison de son désormais ex club, FC Barcelone, Messi est parvenu à se démarquer en terminant meilleur buteur de la Liga avec 30 réalisations. En ligue des champions, il a enregistré 5 buts lors de la dernière l’édition.

Mais, l’évènement particulier de l’année qui a beaucoup joué en sa faveur a été l’abolition du signe indien avec sa sélection nationale de l’Argentine. Lionel Messi a enfin remporté la Copa America après plusieurs tentatives soldées par de nombreux échecs en finale de la compétition. C’est la première fois pour lui dans sa carrière de soulever un trophée avec l’Albiceleste.

Lire aussi : USA : Voici l’histoire de Kayden, l ‘’homme’’ qui enfanta deux filles

Au cours de cette compétition, il a aussi glané tous les trophées individuels dont celui du meilleurs joueur, du meilleur passeurs et du meilleur buteur avec 5 buts.

Aujourd’hui joueur du Paris Saint Germain, il rentre un peu plus dans l’histoire grâce à ce septième Ballon d’Or, creusant ainsi l’écart entre lui et son éternel rival Cristiano Ronaldo bloqué à 5 au compteur. Le Polonais Robert Lewandowski, meilleur buteur de l’année civile termine à la deuxième position et l’italien Jorginho prend la 3ème place.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI