Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bamba Bakary raconte comment George Benson l’a introduit contre son gré à la télévision

Depuis le début des années 80, Bamba Bakary égaye avec ses sketchs les ivoiriens et les africains ; celui qui, de façon unanime, est considéré comme le précurseur de cet art de divertissement en Côte d’Ivoire fêtera bientôt les 40 ans de sa présence sur la scène de l’humour ivoirien.

Lire aussi : Le couple Nadjé croule sous les dons…- la surprise de Eto’o

Mais la belle anecdote ignorée du grand public, c’est l’histoire de son atterrissage à la télévision nationale car Bamba Bakary n’avait jamais accepté l’idée de passer à la télé. Tout serait parti d’une soirée ‘’boom’’ de l’époque où, l’électricité étant interrompue, il captiva par des blagues dans le noir, tous les invités au point où l’un d’eux, Georges Benson, l’approcha bien après pour le prier de venir à la RTI.
‘’ Il m’a pris de côté et m’a dit, mon frère, viens on va partager ton savoir-faire avec les ivoiriens à la télévision. Je dis moi? je ne vais pas là-bas’’. En fait, Bamba Bakary craignait qu’après un échec lors de ses prestations, il ne devienne la risée des ivoiriens.

Lire aussi : Pasteur Zahui et son jeune frère KS Bloom se sont ‘’réconciliés’’ au concert

Mais Georges Benson qui croyait en son talent le ‘’pourchassera’’ des mois durant par des des personnes interposées, soit par son épouse, par l’épouse de l’humoriste ou par des amis communs jusqu’à ce qu’il daigne accepter finalement, sur insistance du directeur Mamadou Ben Soumaoro, juste quelques minutes dans ‘’Benson reçoit’’, une nouvelle émission de l’animateur. Ce coup d’essai devint le coup de maitre qui devait propulser Bamba Bakary sur la scène de l’humour qu’il ne quittera presque plus jamais. A juste titre il sera le 10 juillet prochain, la vedette de la salle François Lougah du Palais de la Culture de Treichville dans un spectacle qui tiendra comme d’habitude, toutes les promesses du fou-rire.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI