Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Basket-Elim Mondial 2023 : Les Éléphants font la remontada et s’imposent en Angola

Les Éléphants basketteurs de Côte d’Ivoire ce sont très bien lancés dans la course pour la qualification à la coupe du monde 2023.

En effet, la première fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball 2023, s’est tenue ce vendredi 26 novembre 2021 en Angola.

Logée dans le groupe C en compagnie de l’Angola, du Centre Afrique et de la Guinée, la Côte-d’Ivoire a réussi remarquablement son entrée en lice dans ces éliminatoires.

Lire aussi : Élection FIF : Après son départ de la team Drogba, Eugène Diomandé signe dans le camp Sory Diabaté !

Défiant le pays hôte, les ivoiriens se sont fait peur dans cette rencontre qui s’annonçait difficile. Mal embarqués dans le match, les ivoiriens ce sont vu sévèrement malmenés par les Angolais à l’image du premier et deuxième quart-temps complètement catastrophiques.

Mais, les Éléphants ont fini par soigner leur retard en renversant l’Angola sur le score de 57-56. Une victoire qui permet aux pachydermes de consolider leur place de leader pour la qualification au mondial.
Les Éléphants sont attendus ce samedi 27 novembre 2021 pour disputer leur deuxième match de poule contre la République Centrafricaine.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI