Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Basket ; le résumé de la 7e journée du championnat ivoirien

Ce weekend marquait la fin de la manche aller de la saison régulière du championnat de Côte d’Ivoire de basketball, chez les dames, avec en point d’ogre le duel ABC-CSA. Un choc qui a tourné en faveur des championnes en titre. Score final 57-50. Solange Ebonji a notamment inscrit 18 pts, 6 rebonds et 3 assists durant la rencontre. Voltaire, dernière de la classe, a concédé une nouvelle défaite (17-102) face au NCA toujours engagé dans la course au titre. C’est Laeticia Sahié qui a survolé le match, puisqu’elle a inscrit 31 points, 17 rebonds et 2 assists. Toujours en bas du tableau, le GSPM s’est imposé face à UE3A (59-47) et s’éloigne de la zone rouge.

Lire aussi : Ferré Gola le padré : Son concert du samedi annulé. Voici les raisons !

Ange Djekou du GSPM et Sabina Awa du UE3A figurent toutes les deux dans le tableau d’honneur après avoir inscrit chacune 16 points pour leurs équipes respectives. Dans les autres rencontres, la SOA a battu FBA (57-22). Chez les hommes, l’ABC, le leader du championnat toujours invaincu, s’est offert le scalp du CSAT 91-40 grâce notamment aux 19 points de Stéphane Konaté.

Lire aussi : FC Barcelone – PSG : Lionel Messi a déçu… face à Kylian Mbappé – footmercato.net

La SOA, avec qui il partage le même nombre de points est elle, venue à bout de Descartes (79-30). l’Ivestp, 7e, a enfoncé encore plus le dernier, le GSPM. Score final 64-50. Quant à l’Azur, elle a battu l’Africa Sports au forceps (69-67). L’ASA a concédé sa deuxième défaite de la saison (43-53) face aux Warriors qui grimpent au classement. Quant à la JCA, elle est venue à bout du Séwé. 67-64.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,