Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Bataille de sondage sur Twitter entre Elon Musk et le président Zelensky

Dès les premières heures de la crise qui oppose l’Ukraine à la Russie, l’homme d’affaires Elon Musk a apporté tout son soutien a l’Ukraine.

Aujourd’hui c’est un sondage du magnat qui énerve l’Ukraine.

« Essayons ceci alors : la volonté des gens qui vivent dans le Donbass et en Crimée devrait décider s’ils font partie de la Russie ou de l’Ukraine », a-t-il demandé dans un sondage sur Twitter, offrant une réponse simple « Oui » ou « Non ».

Ce tweet a suscité plus d’un demi-million de réponses et des milliers de commentaires.

Lire aussi : Exploiter Jonathan Morisson pour la réussite de la Can 2024, Makosso donne l’astuce

Parmi eux, celui du conseiller Mikhail Podolyak qui a dénoncé le fait que Musk tentait de légitimer un processus irrégulier. « Essayez-vous de légitimer des pseudo-référendums qui ont eu lieu sous la menace d’une arme dans des conditions de persécution, d’exécutions massives et de torture ? A-t-il répondu.

Le président Zelensky n’est pas resté silencieux face à cela. Il a également lancé un sondage sur Twitter qui a récolté plus de 600.000 réponses en une heure. La question était si simple, « Quel Musk préférez-vous? » deux options de réponses se présentaient au internautes, « Celui qui soutient l’Ukraine » ou « Celui qui soutient la Russie ».

A cette publication, l’homme d’affaires a répondu « je soutiens toujours beaucoup l’Ukraine, mais je suis convaincu qu’une escalade massive de la guerre causera un grand tort à l’Ukraine et peut-être au monde ».

Annaëlle De Kriza

VOUS AIMEREZ AUSSI