Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

BAZ 2022 – Yabongo passe un cinglant message au gouvernement :”Un peuple qui mange pas, il s’en fout de la beauté du pays..”

Le coût des denrées sur le marché ivoirien devient de plus en plus élevé. La population est complètement dévastée par ce fléau qui ne trouve pas encore de solutions.

C’est fort ce cela que l’artiste Zouglou, Yabongo Lova a décidé d’adresser un message très percutant aux autorités du pays, lors du spectacle Bonne Année Zouglou (BAZ), ce samedi 19 février au Palais de la Culture de Treichville.

“…Quand c’est élection vous courez sur le peuple. Vous avez des discours, vous nous amenez à vous voter. Mais où on s’en va là, la vie devient cher…. Avant c’était panier, après c’est passé à sachet. Maintenant les mamans vont aller au marché avec les mains tendues.

Monsieur le Président je suis la voix du peuple. Ceux qui sont là(à ses côtés) ils vont pas vous dire la vérité. Un peuple qui mange pas, il s’en fout de la beauté du pays.” a déclaré Lutché la Lumière. Puis, à lui de conclure :

Lire aussi : Arrivée d’Apoutchou en Côte d’Ivoire/ le blogueur Johnny Patchéco rassure : ‘’… je suis ta garantie, il n’y a personne qui va t’arrêter…’’

” C’est quand tu es Gbé (rassasié), même quand s’est sale tu peux nettoyer. Je n’ai pas mangé, tu veux que je te suive pour gagner quoi ?”. Ces propos ont suscité une grande clameur du public.

Yabongo est l’un des rares artistes à avoir pris le courage pour alerter l’État de Côte d’Ivoire afin de se pencher sur cette question.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI