Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Beauté : Ashley Ettien élue Miss N’Zassa 2017

Les lampions se sont éteints sur le concours Miss N’Zassa 2017, dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre, au Palais de la Culture de Treichville (Abidjan). La finale de ce grand rendez-vous de la beauté panafricaine qui était à sa 4e édition a été remportée par la candidate No 7 Ashley Ettien, originaire du pays baoulé.

Lire aussi : Zouglou: Yabongo Lova a paralysé Yopougon

Avec 180 points sur 200, elle s’est offerte le scalp de Nafissatou Hery Dah (candidate No 10), première dauphine avec 150 points et d’Abigaelle Konan, deuxième dauphine qui s’est contentée de 130 points. L’heureuse élue a été couronnée par son prédécesseur Alida Gbaza, Miss N’Zassa 2016.

Il était 21 heures lorsque la soirée a débuté. Pour la finale de cette édition, 14 candidates étaient en confrontation contre 10 l’année dernière. Les prétendantes au trône ont effectué trois passages. Le premier en tenue traditionnel et les deux autres en tenue de soirée. Comme le voulait ce concours, chacune d’entre elles a devait donner son point de vue sur un thème de leur choix. La violence faite aux femmes et la dépigmentation sont entre autre, les maux qu’ont dénoncés ces candidates. Par ailleurs, les 14 filles devaient aussi s’exprimer sur un thème imposé qu’est “la lutte contre le blanchiment d’argent ”. Elles ont réussi tant bien que mal à donner leurs arguments pour lutter contre ce fléau.

Lire aussi : Zouglou: Yabongo Lova a paralysé Yopougon

Selon les membres du jury, le niveau de cette 4e édition était particulièrement élevé. C’est après plusieurs tractations qu’ils ont finalement choisi ce trio gagnant, Ashley Ettien, Nafissatou Hery Dahet Abigaelle Konan. C’était aux environs de 3 heures du matin.

Rappelons-le, Miss N’Zassa est un concours de beauté organisé par la structure Divine Communication, a été initié par Bénédicte Akon.

Il réunit sur un même podium, des jeunes filles de toutes nationalités dont l’âge varie de 18 à 25 ans. Son objectif est de promouvoir la richesse culturelle made in Côte d’Ivoire.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,